Aréva booste le CAC40

Alors que la bourse de Paris enchaîne une quatrième séance de hausse, on constate ce matin que le CAC40 est poussé par le secteur automobile mais également par Areva qui a fortement progressé ce matin. En effet, le spécialiste de l’activité nucléaire a annoncé avoir remporté trois contrats. Le premier concerne la construction de conteneurs de béton de fibre en Roumanie, le deuxième concerne la vente de 75 conteneurs d’entreposage à sec pour des centrales nucléaires américaines et enfin le dernier est une prolongation jusqu’à 2030 de la gestion des combustibles usés d’un réacteur nucléaire en Belgique. Avec de tels résultats, il est logique que les cours de bourse de l’entreprise progressent fortement car il est assez rare qu’une entreprise annonce en une seule fois autant de bonnes nouvelles.

Une progression rapide

Vous aurez également pu constater sur les sites de bourse en ligne que la progression de l’action a été très rapide ce matin puisqu’elle a pris plus de 5%. De plus, le spécialiste du nucléaire est actuellement en négociation avec Engie, afin de vendre sa participation dans une usine de la Drôme. Si cette nouvelle devait se confirmer et la vente se réaliser, alors on peut s’attendre à ce que les cours de bourse d’Aréva progressent de plus belle. Si ces progressions vous laissent rêveur et que vous désirez devenir trader, alors ouvrir compte eToro vous permettra de pouvoir vous lancer en bourse à travers la méthodologie du trading social. Cette méthode permettant de pouvoir analyser les prises de position des meilleurs investisseurs en ayant la possibilité de pouvoir les reproduire sur la plateforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>