La réforme pour lutter contre les absences d’assurance auto

À partir du 1er décembre de l’année 2016, les propriétaires de véhicules qui seront mis en fourrière seront dans l’obligation de présenter une attestation d’assurance en règle. En effet, cette démarche a été mise en place à travers un décret voté par les députés et vise à lutter contre les accidents routiers et les conséquences néfastes que cela peut avoir, notamment vis-à-vis des personnes qui ne sont pas assurées. En effet, selon les chiffres du Mministère de l’intérieur, il y aurait entre 500 000 et 700 000 véhicules qui seraient dans la circulation sans assurance et qui engendrerait une trentaine de milliers d’accidents par an. Vous n’êtes pas sans savoir que les accidents qui sont causés sans assurance peuvent être dramatiques, non seulement pour la personne qui en est victime et également pour son auteur, que ce soit d’un point de vue administratif, juridique et évidemment financier.

Une brillante mesure

Cette mesure est donc une très bonne nouvelle car elle va enfin responsabiliser les personnes qui ont le comportement inconscient de rouler sans assurance car ils constituent de véritables dangers sur la route, sans parler du fait qu’il y a également une catégorie parmi ces personnes qui roule également sans permis de conduire. Quoi qu’il en soit, si vous désirez franchir l’étape d’assurer votre auto, sachez que l’utilisation d’un comparateur assurance auto est la meilleure des démarches que vous pourriez entamer. En effet, depuis peu, il existe des comparateurs pour les assurances dans ce secteur, à l’instar de ce qui se pratique pour les comparateur assurance vie ou les comparateur de banques en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>